Les épisodes...         

 

 

 

Mercredi 21 sept. 1966

 


Peyton ordonne à Hannah Cord de dire à Steven qu'elle va quitter Peyton Place...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

18,8 millions de téléspectateurs

soit 30,9 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Aujourd’hui est un jour très spécial pour le Peyton Place Clarion, et pour les lecteurs qui connaissent son histoire, et ses deux éditeurs, Matthew Swain et maintenant Elliot Carson. Elliot est le père d’un beau petit garçon. Un magnifique petit bout de chou prénommé Matthew. Matthew, Don de Dieu.

 

 

INTRO

Une Chevrolet bleue claire, avec un tableau de bord en bois, se dirige vers le tribunal, tourne à gauche, et s’arrête en face du Clarion. Un jeune homme commence à charger les lots de journaux qui doivent être distribués.

 

 

SCENE 1

Elliot sort et dit à qui veut l’entendre qu’il est père d’un beau petit garçon. Un couple inconnu vient le féliciter pour la naissance de Matthew. Il a décidé que l’édition d’aujourd’hui du Clarion est gratuite pour tout le monde.

 

 

SCENE 2

Betty et Steven se rendent au drugstore pour prendre un petit déjeuner. Elliot les suit, et leur tend un journal à chacun d’eux. Le nouveau pharmacien, Ralph Courtney, se dirige vers le groupe et leur demande ce qui se passe. Elliot est ému. Betty prend une tasse de café. Après le départ d’Elliot, elle exprime à son mari son inquiétude concernant le procès de Lee Webber.

 

 

SCENE 3

Pendant ce temps au manoir, Peyton est debout et se sert d’une canne. Hannah lui dit qu’il a été très imprudent d’avoir fait venir Betty Anderson au manoir. Peyton dit à Hannah qu’elle va devoir quitter la ville et qu’elle doit informer Steven qu’elle s’en va pour un mois ou deux. La réaction de Steven leur dira s’il avait prévu de la faire témoigner ou non.

 

 

SCENE 4

Mlle Nolan prévient Steven que sa mère Hannah est ici pour le voir. Steven salue sa mère comme il se doit. Hannah dit à l’avocat que son cabinet est très attrayant. Steven exprime son manque de sentiments à son égard. Elle lui dit qu’elle va quitter Peyton Place. Steven prend le téléphone et demande à Mlle Nolan d’appeler le clerc et de rester en ligne pour prendre des notes.

 

 

SCENE 5

Chris Webber se rend au bureau de District Attorney John Fowler pour offrir de témoigner contre Lee. Il parle un bref instant avec Fowler, puis s’en va. Le téléphone sonne. Fowler décroche. On l’informe que Hannah Cord a l’intention de quitter la ville.

 

 

SCENE 6

Hannah est vue quittant le bâtiment de la banque, où se trouve le cabinet de Steven, et monte dans la limousine des Peyton. Dans un quartier résidentiel de la ville, une voiture de police intercepte la limousine. Hannah ouvre la vitre de la portière et un policier lui tend une citation à comparaître. Elle se tourne vers Thomas, le chauffeur : « On retourne à la maison ». La voiture de police s’en retourne.

 

 

SCENE 7

Eli Carson se rend au bureau du Clarion afin de se plaindre de ne pas avoir reçu l’exemplaire gratuit du journal. Il avance le fait que le deuxième prénom de Matthew pourrait être Eli. (le second prénom d’Eli est Luther).

 

 

SCENE 8

Rodney, Norman et Rita se rendent en voiture à l’hôpital. Ils entrent dans la chambre de Constance un instant. Puis Norman et Rita s’en vont, laissant seul Rodney avec Constance. Rodney dit à Constance les choses qu’Allison lui a dite à propos du bébé le soir où il lui a proposé le mariage. Constance se rappelle qu’Allison voulait appeler le bébé Audrey.

 

 

SCENE 9

Norman et Rita passent devant la nurserie. L’infirmière leur montre Matthew à travers la vitre. Rodney vient les rejoindre.

 

 

SCENE 10

Rodney descend les escaliers de l’hôpital et s’en va.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Chris, Lee et Sandy dans la salle d’audience. Betty et John parle au tribunal, Peyton et le Dr Rossi parlent au manoir.

 

CHRIS : Nous sommes du côté gauche, du côté des témoins à charge.

LEE : Chris.

SANDY : Assied-toi.

 

BETTY : Professionnellement, Mr Fowler, vous vous mettez vous-même dans une situation délicate.

 

MARTIN : Je pensais que vous avez décidé que Lee était l’assassin de votre fiancée.

MICHAEL : C’est ce que je pensais, jusqu’à ce que je lui aie parlé.

 

Nota : Ralph Courtney est le nouveau pharmacien, mais pas le propriétaire du drugstore.


 

 
 

EPISODE 270

EPISODES

EPISODE 272